Catéchèse pour les jeunes à la paroisse Saint-Iréné

 

novembre-décembre 2016

 

samedi12 novembre, 26 novembre, 10 décembre à 10 heures

 

 

 

Catéchèse pour les adultes, lecture de la Bible,  groupe de discussion

 

Si vous souhaitez que soient organisées des séances de catéchèse, de lecture en commun de la Bible, et de discussion, faites-le savoir directement à P. Daniel, ou par mail, ou par téléphone; ces réunions pourraient avoir lieu le samedi matin.

 

Nous pouvons aussi envisager de temps en temps un repas en commun après la liturgie, suivi d’une discussion sur un sujet d’actualité, et la vision que nous pouvons en avoir en tant que chrétiens orthodoxes. N’hésitez pas à vous manifester.

 

 

 

Prière de vous adresser à p. Daniel 04 42 27 35 02 ; ou dbresson@orange.fr

 

 


Témoignage

Un samedi par mois, les huit enfants du catéchisme se réunissent autour de Père Daniel et de son épouse Brita. Agés de cinq à huit ans, ils viennent cette année de Marseille, Aix ou Miramas, accompagnés de leurs parents.

 

Les enfants sont accueillis dans l’église, où ils se signent et embrassent les icônes. Lorsque tous sont présents, Père Daniel, à l’aide de textes illustrés pour enfants, leur parle de l’évènement que nous allons bientôt célébrer en Eglise. Les fresques sont un excellent support visuel pour cet enseignement. Brita veille à ce que chaque enfant comprenne et se sente à l’aise, puis elle  nous fait chanter le tropaire de la fête à venir.

 

Dans un second temps, les enfants vont dans le bureau avec Brita, exprimer par le dessin ce qu’ils ont retenu ou ce qui les a touchés, pendant que Père Daniel échange avec les parents restés dans l’église.

 

Enfin, les adultes rejoignent les enfants pour un goûter.

 

 

C’est un moment très agréable. Les enfants investissent les lieux et apprennent à se connaître. Et l’on en repart revigoré !            

 

 

Sophie Muguet Barache